gaïa dream Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
petit règlement interne
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Répondre au sujet    gaïa dream Index du Forum » gaïa dream » gaïa dream Sujet précédent
Sujet suivant
petit règlement interne
Auteur Message
patlouzebest
moderateurs

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 40
Moyenne de points: 1,05

Message petit règlement interne Répondre en citant
1) Tous les alignements étant autorisés dans la guilde, il va de sois que les aggros entre membres de la guilde sont défendu. Si cela devait se produire, je devrais sanctionner du banissement de la guilde tout simplement.

2) Tout perco poser par un membre de la guilde est relevé uniquement par celui-ci. Il ne serait pas normal qu'un autre membre prenne possession du drop et des xp du perco d'un autre membre. Seule exception : si le poseur le demande lui même à quelqu'un d'autre.
  Je me réserve le droit de relever un perco attaqué sans cesse et de rendre le drop au propriétaire du perco.

3) Il est demandé aux membres de la guilde de donner un minimum de 5% d'xp à la guilde. Cela est bien normal puisque tout membre bénéficie du fait que la guilde progresse en lvl (percos plus nombreux, plusforts, enclos ou maison...).

4) Ayant eu des soucis avec ce sujet, la demande ou la vente de code audio sera tout simplement interdite sur le canal guilde. Il vous est loisible de le faire par mp privé ou par canal commerce.

5) Le recrutement se fait sur base minimum de la moyenne de la guilde, plus est apprécié... ^^

6) Vous veillerez au maximum à votre language sur le canal guilde, mais aussi, n'oubliant pas que vous représentez la guilde, partout ou vous serez sur dofus. Rien ne se règle par l'agressivité ou la grossièreté. Soyez fier de vous, soyez zen et amusez vous xd...
  Et si les autres sont grossiers ou agressifs direz vous? Et bien dites vous qu'on répond aux fou par le silence ptdrrrrrrrrrr Mort de Rire

Voilà dans un premier temps ce à quoi je pense, n'hésitez pas à me faire part de vos suggestions et remarques...

Bon amusement à tous!!! gaia forever Okay

Dernière édition par patlouzebest le Mar 30 Déc - 21:10 (2008); édité 1 fois
Mar 16 Déc - 19:25 (2008)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mar 16 Déc - 19:25 (2008)
Von Fataliss

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 3
Moyenne de points: 1,00

Salutàtous,

Je pense que tu pourrais écrire un petit post afin d'expliquer à qui et comment tu attribues les différents droits (inviter membres, poser perco, utiliser enclos, etc.).

Mar 23 Déc - 13:52 (2008)
patlouzebest
moderateurs

mmmmmm bonne idée Von Okay
 Alors ben c assez simple, dans un premier temps on est sans grade jusque 1000 xp guilde ou on devient apprenti. A partir de plus ou moins 5000 xp guilde (tout dépend de l'implication et de la fréquantation avec la guilde) on reçois un grade un peu au hazard. Par la suite en fonction du fait que j'apprend à connaitre les gens, vous pouvez recevoir un grade qui vous colle mieux au perso.

Quand aux droits, de base vous reçevez dirrectement :
- inviter de nouveaux membres (suivez le lvl moyen pour inviter et attendez de voir si c pas un noob xd)
- gérer vos xp perso (minimum 5% pour la guilde sous peine d'être bani)
- poser et récolter les percos (je rappel, on ne récolte que le perco qu'on a posé, pas celui des autres!!!)

Pour le droit d'enclos, étant donné que j'ai du le payer presque tout seul (merci aux autres participants), je demande un minimum de 15 000k pour recevoir les droits une fois pour toute.

Suite au fait que ma guilde a été hack par l'intermédiaire du perso de mon fils, j'ai décidé que plus jamais personne à part moi n'aurait des droits sur la gestion des autres genre : gérer leurs grades, banir, gérer leurs xp, gérer leurs montures etc...

N'hésitez pas à me faire part de vos suggestions comme Von viens de le faire, merci à vous...

Mer 24 Déc - 12:21 (2008)
EnigmA

Féminin Taureau (20avr-20mai) 兔 Lapin
Point(s): 70
Moyenne de points: 1,15

Bon voila, j'aimerais savoir si on pouvait poser sa candidature pour des rangs précis comme bras droit, trésorier, secrétaire, .... en échange d'un challenge (d'xp la guilde en un temps donné ou attribué un nombre d'xp a realiser en un temps donné...).
 Je sais pas si c'est clair, ce que je raconte la ...mais si vous avez besoin de meilleures explications dite le moi lol!!!!!!
 Merci de lire ce post.

Bibi =)

Lun 5 Jan - 14:03 (2009)
EnigmA

Roooh Pat je viens de lire ton premier poste....trop fort...j'adore tes blagues xDDDDD :

"Et si les autres sont grossiers ou agressifs direz vous? Et bien dites vous qu'on répond aux fou par le silence ptdrrrrrrrrrr"

Je m'en souviendrais ......sois en sûr!! Mort de Rire

Lun 5 Jan - 14:05 (2009)
patlouzebest
moderateurs

tien EnigmA, voila quelque chose auquel je n'avais pas pensé, alors voilà je vous le demande comment voyez vous la chose? Comment pourrais-je bien m'y prendre pour donner un tel ou un tel grade dans la guilde à quelqu'un? Donnez moi vos idées et j'en ferais le tri et vous ferais part de ma décision...

Mar 6 Jan - 10:46 (2009)
poi-mort

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 馬 Cheval
Point(s): 6

pat je te propose tout simplement de faire monter les grades par rapport au temps que l'on reste dans la guilde Exclamation

Mar 6 Jan - 15:52 (2009)
Poiop

Point(s): 7

Mouais bof... suffit alors de rester des mois sans rien foutre et puis c'est bon t'as ton grade...
personnellement je préfère la valeur à l'ancienneté : il suffit d'évaluer certains types de grade que tu places au même niveau, et après tu demandes au joueur en question de choisir ce qui colle le mieux à son personnage.

Pour passer au type de grades suivants (s'ils le désire bien sûr), il n'aura qu'à xp un peu pour la guilde et/ou à faire vivre davantage la guilde, en parlant sur le canal et en étant sympathique.
Voilà mes idées^^

Mar 6 Jan - 18:59 (2009)
Heart-darkness

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猴 Singe
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

Suis ok avec poiop moi =) enfin je trouve ça mieux comme ca on a au moins une chance d'être grade pour notre valeur pas pour notre temps entant deco sur dofus x) mais par contre le truc avec le pex de la guilde c'est presque con perso Neutral du genre moi je risquerais presque jamais de grader vu que je pex presque jamais Crying or Very sad

Mar 6 Jan - 21:37 (2009) MSN
Poiop

Bien, dans ce cas, prenons la deuxième solution : seule la sympathie compte^^
J'attends l'avis de Pat sur la question.

Mer 7 Jan - 16:02 (2009)
poi-mort

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 馬 Cheval
Point(s): 6

aucun probleme mais poiop tu aurais pu repondre un peu plus gentiment je ne faisait que proposer^^

Mer 7 Jan - 18:18 (2009)
patlouzebest
moderateurs

mmmm en effet le temps passé dans la guilde si on y fait rien ne mérite pas de grade...
D'un autre coté quelqu'un de sympathique ok mais s'il ne fait tj rien pour la guilde ça revien au meme...
  Donc je pense qu'on avance déjà dans deux domaines :
1) le pex pour la guilde, qui mérite d'etre récompensé car à chaque fois que la guilde up, c le perco qui devient plus résistant, plus de pp, plus de perco etc... et on en a besoin

2) l'implication dans la guilde : j'entend par la l'aide apportée aux autres comme participer au sauvetage d'un membre coincé dans un dj, aider un membre à drop pour se stuffer, aider les membres de la guilde en faisant son métier gratuitement ou pour pas grand chose...

Mais voilà... quel grade donner? comment savoir ce qui colle mieux à l'un ou à l'autre? poursuivons la discution c bien intéressant... N'hésitez pas à encourrager les autres membres à venir s'inscrire pour faire vivre le forum... succès à tous

Mer 7 Jan - 19:23 (2009)
EnigmA

Bah moi je trouve que d'xp la guilde merite un grae que l'on soit gentil avec la guilde importe mais moins que l'xp c'est plus concret je trouve^^et puis ca permet de relever un challenge avec une recompense au bout ...comme le grade !!!Mais ce n'est que mon point de vue. Je laisse les autres Gaia donnez leur avis sur le sujet...

Bibi a tous les Gaia dreameurs!!

Jeu 8 Jan - 13:07 (2009)
Poiop

Proposition

Xp guilde > 2000 :
Apprenti

Ceci dans le but de différencier les "petits nouveaux" des "déjà
un petit moment dans la guilde".

Xp guilde > 5000 :
Choix parmi tous les grades entre "Apprenti" et "Réserviste" compris

Xp guilde > 10 000 : Choix parmi tous les grades entre "Réserviste" et "Protecteur" compris

On respecte ainsi des paliers correspondant à l'ancien système de grade.

Les grades au dessus de "Protecteur" sont attribués sur choix du meneur.

Voilà, selon moi, la solution idéale mais seulement si on prend juste en compte l'xp guilde.
Soit on la prend telle quelle, soit on la modifie pour y faire intervenir l'implication dans la guilde.

Jeu 8 Jan - 16:26 (2009)
Heart-darkness

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猴 Singe
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

moi vous souhaite bonne chance par ce que ça c'est pas un truc facile a décider =/ et pour moi dsl de vous avoir quittez me sentais pas trop dans l'environnement même si vous êtes tous sympathique 

Jeu 8 Jan - 21:14 (2009) MSN
Contenu Sponsorisé

Message petit règlement interne

Aujourd’hui à 18:53 (2018)
Répondre au sujet    gaïa dream Index du Forum » gaïa dream » gaïa dream Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation